• OMNI TIME

    Gestion du temps et de présence ...

    En savoir plus
  • OMNI PACK

    Gestion de production et de traçabilité agro-alimentaire ...

    En savoir plus
  • MOUSSANADA TI

    Subventionnés par MOUSSANADA TI de l'ANPME à 70%. ...

    En savoir plus
  • OMNI PAIE

    Gestion et tenue de la paie ...

    En savoir plus

Entrée en vigueur de l’Indemnité Pour Perte d’Emploi

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale informe ses entreprises affiliées et ses assurés, que la nouvelle prestation relative à l’Indemnité pour Perte d’Emploi (IPE), entrera en vigueur à partir du 1er Décembre 2014.
De ce fait, et conformément aux dispositions législatives et régle- mentaires afférentes à l’IPE, la cotisation correspondante sera cal- culée par application du taux de 0,57% au salaire déclaré dans la limite du plafond en vigueur. Ce taux de cotisation sera ventilé comme suit :
• Part patronale : 0,38%
• Part salariale : 0,19%
Afin de permettre aux entreprises affiliées de s’acquitter de cette cotisation additionnelle qui sera exigible à partir du mois de décembre 2014, la CNSS a procédé à la modification, au niveau du Bordereau de Paiement des Cotisations du régime général, du taux de cotisation correspondant aux prestations sociales, en le portant de 12,89% à 13,46%.
A cet effet, la CNSS invite les entreprises affiliées, à prendre leurs dispo- sitions afin d’intégrer les changements nécessaires avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure.

Sur notre solution OmniPaie il suffit de modifier les taux de la CNSS dans le paramétrage comme suit :
Part salariale passe de 4.29 % à 4.48 %
Part patronale passe de 8.6 % à 8.98 %

www.cnss.ma